L’ÉPISIFINE

L’épisifine est un concept de lieu alliant épicerie fine, maraicher, crémerie, cave à vins et plats préparés. Son nom à la consonance faisant penser à une épicerie fine est à la fois une référence à cette dernière mais également un jeu de mots avec l’épi de blé symbole de ma Beauce natale et de l’agriculture en général.

L’idée était de créer un nom facile à retenir, avec son identité propre. L’épisifine est comme son nom, unique. Au caractère singulier. Regroupant des produits le plus possible locaux, issus de l’agriculture biologique, des vins naturels et des plats préparés sur place.

Une identité avec un logo typographique dans une typo en relief faisant penser aux lettres peintes sur les façades des épiceries d’antan. Avec comme emblème l’épi de blé traité en illustration comme une éloge au savoir faire et au fait maison. Ce logo se décline en médaillon utilisable pour une enseigne drapeau pour la devanture ainsi que pour des stickers pour les enveloppes et les sacs en papier.

Le choix du bleu comme couleur dégage un sentiment de fiabilité, de confiance et de sympathie. Tout ce que l’on recherche dans l’épicerie qu’on souhaite retrouver. Avec un contraste amené par les deux teintes de bleu (dragée et turquin).